Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible.
En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
OK
Paris is our classroom, the world is our future.

Nos Ecoles

EIB de la Jonchère
Classes Maternelles, Primaires

Présentation



Une nouvelle aventure commence !

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel établissement : l’EIB de la Jonchère. Nous avons conçu une école primaire internationale, innovante et éco-responsable. Nichée dans un écrin de verdure entre la Celle-Saint-Cloud et Bougival, le campus de l’EIB de la Jonchère se situe tout près de Versailles, Saint-Germain-en-Laye, La Défense, et à moins de trente minutes du centre de Paris. Ce site offre un cadre d’apprentissage unique à ses élèves: un parc de plusieurs hectares, trois terrains de sport, une piscine, une grande salle polyvalente, une Maison des Arts et de la Culture, et quatre bâtiments avec des salles de classe équipées des dernières technologies. 

Accompagner, encourager, épanouir

L’EIB de la Jonchère propose un cursus bilingue français-anglais qui respecte le programme de l’Éducation nationale. L’objectif est que chaque enfant baigne dans une double culture dès son plus jeune âge. Notre projet éducatif est fondé sur l’accompagnement personnel de chaque élève, l’excellence académique et la rigueur, ainsi que la parfaite maîtrise des langues : des engagements qui caractérisent l’EIB depuis désormais plus de 60 ans et constituent la clé de sa réussite, permettant à nos élèves d’intégrer chaque année les meilleures universités et grandes écoles du monde. Notre école accorde également une place de choix aux arts et à la culture, au sport et aux nouvelles technologies.

Nous mobilisons toutes nos énergies pour assurer la réussite académique des élèves et leur épanouissement au-delà de la dimension purement scolaire. L’EIB est une véritable communauté au sein de laquelle nous souhaitons que chaque enfant et chaque famille trouvent sa place.

Un cursus 100% bilingue, respectant le programme de l’Éducation nationale
Depuis 1954, date de la création de l’EIB, nous avons enrichi sa pédagogie à l’aide de méthodes innovantes, notamment dans l’enseignement des langues, pour lui donner une véritable dimension internationale qui fait sa fierté aujourd’hui. 

L’EIB de la Jonchère propose une scolarité bilingue qui respecte les programmes officiels du ministère de l’Education nationale. De la petite section au CM2, l’EIB de la Jonchère propose un cursus avec autant de cours en anglais qu’en français, à l’issue duquel nos élèves sont parfaitement bilingues.



Une pédagogie rigoureuse et bienveillante

A l’EIB de la Jonchère, nous veillons au développement intellectuel des enfants et à la solidité des apprentissages fondamentaux grâce à des conditions d’enseignement privilégiées et un accompagnement personnalisé pour chaque élève. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture se fait à l’aide de méthodes éprouvées, comme à l’EIB Lamartine et à l’EIB Monceau. Nos professeurs sont formés aux sciences cognitives pour favoriser l’attention des enfants, leur engagement actif, leur questionnement et la consolidation des savoirs. Enfin, nous encourageons l’innovation avec des apprentissages à travers le jeu, l’expérimentation, la découverte, ce qui permet de créer des synergies positives entre les élèves et les enseignants.

Notre objectif est de créer un environnement qui suscite l’envie d’apprendre, encourage la créativité, la solidarité et le travail collaboratif. Dans notre école, les élèves apprennent dans des classes à effectifs réduits affectées totalement à l’apprentissage de l’anglais ou du français afin qu’ils puissent développer leur sens critique, leur rôle au sein d’un groupe et apprendre à travailler en équipe. Dans cet esprit de respect mutuel et afin de développer un sentiment d’appartenance, les élèves de l’EIB portent l’uniforme.



Nationalités à l'EIB



Afrique du Sud
Algérie
Allemagne
Angola
Argentine
Australie
Autriche
Azerbaïdjan
belgique
biélorussie
brésil
canada
Chine
colombie
corée du sud
danemark
egypte
espagne
estonie
etats-unis
finlande
france
gabon
grande bretagne
gr&eagrave;ce
hongrie
inde
iran
irlande
italie
japon
luxembourg
malaisie
maroc
mexique
monaco
nigéria
norv&eagrave;ge
pays-bas
pologne
portugal
roumanie
serbie
su&eagrave;de
suisse
syrie
tunisie
turquie
ukraine
venezuela
viet nam
estonie